Connexion




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Curriculum Vitae Membres de Cyberesthesie
MessagePublié: 16 Août 2011, 04:16 
Administrateur
Inscrit le : 06 Août 2011, 15:25
Message(s) : 14
----------- CV YANN MINH
CV artistique court, Photos et infographies en haute définition pour illustrer les articles, dossiers de presse, affiche, web... etc...
(attention, ne pas communiquer ce lien dans votre communication)

http://www.yannminh.org/YannMinhImagesH ... -Minh.html

Dossier de presse artistique en ligne de Yann Minh :
http://www.yannminh.org/french/IndCritique010.html

Cv professionnel sur Linkedin : http://www.linkedin.com/in/yannminh
Page Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Minh


YANN MINH le Noonaute.
http://www.yannminh.org

Artiste multimédia et transmédia Français, né en 1957, Yann Minh a forgé en 1997 le néologisme "Noonaute" pour décrire sa vocation d'explorateur de la Noosphère.
Artiste précurseur des mondes virtuels,  il a ramené d'un quart de siècle de noopérégrinations de nombreuses oeuvres artistiques, dont l'installation multimedia immersive "Media ØØØ" présentée au musée d'art moderne du centre Georges Pompidou en 1983, .
Depuis 30 ans, son travail artistique et d'auteur est centré autour de la cyberculture, du cyberespace, des mondes persistants, de l'érotisme BDSM et de la science-Fiction, en passant par les nanotechnologies et les body-modifications.
http://www.yannminh.org/french/IndMedia.html
Il a réalisé plusieurs courts-métrages et fictions en vidéo et en images de synthèses,
http://www.yannminh.org/french/IndArtVideo.html
ainsi que des installations multimedia, des documentaires de télévision, et des sites webs interactifs en 3D précalculée, ou en 3D temps réel. Yann Minh a également écrit un roman de science fiction cyberpunk en 1997 édité par Florent-Massot, et décrivant une cosmogonie virtuelle peuplée de cyborgs, de dragons fluorescents, de rochers volants dans les airs, de nanotechnologie invasive et de serial killer transcyberespace : Thanatos, Les Récifs.
http://www.yannminh.org/french/IndRomans.html
Depuis 2003 Yann Minh construit un musée transmedia, le NooMuseum, accessible au travers du cyberespace par les FPS comme Unreal Tournament, Unity 3D, ou par les mondes persistants comme Second Life.

-------------------

Infos complémentaires :
Outre ses activités artistiques dans le cadre des arts plastiques et de la cyberculture depuis 30 ans, Yann Minh a enseigné la réalisation vidéo à l'ENS des Arts Décoratifs pendant 10 ans, réalisé de nombreux films de communication industrielle, des documentaires télévisuels sur les nouvelles technologies pour la Cinquième et la Cité des Sciences et de l'industrie, des installations muséographiques multimedia pour le CNAM, la Cité des sciences et différents groupes privés, des musées virtuels pour différentes institutions, plusieurs documentaires traitant de la Science-Fiction pour Arte.
Des habillages TV pour TF1. Et il enseigne actuellement la réalisation 3D précalculée et temps réel à L'ESAT.



------------------------------------------



CV - SOIZIC HESS
http://soizic-hess.com/

Artiste multimédia, Soizic Hess raconte via la performance et la photographie un monde singulier dans lequel mythes, réalités et fantasmes s’entrecroisent.

Son regard est inspiré par les interrogations de notre modernité sur les biotechnologies, la place du corps et son évolution, qu’elle soit ancrée dans le réel ou empreinte de fantasme ; à travers une tentative d’appréhension de la notion de corps et d’ « être humain ».

En 2010, elle élargit son champ de création artistique en travaillant la télé-performance au sein du groupe de création numérique Cyberesthésie.

PHOTOS :

- Lauréate du concours Photo du BDA de Sciences Po présidé par Bettina Rheims (Avril 2011)
- Publications :
∙ Article dans le webzine La Spirale, par Laurent Courau (Avril 2011)
∙ Recueil de photographies aux éditions Santa Muerto : 8 tirages originaux, en collaboration avec le sculpteur Paul Toupet (Janvier 2010)
- Expositions photographiques personnelles à Nantes et Paris depuis 2007 (non-exhaustif)
∙ Festival d’arts numériques de Verrières-le-Buisson (2012)
∙ La Cantada, Paris (2012, 2011)
∙ La Machine, Paris (2010)
∙ Le Café-concert de Gamberra en partenariat avec les associations Black-Empire et Aides, Bordeaux (2011)
∙ Trois Bécasses, Nantes (2008)
∙ La Scène Michelet, Nantes (2007)
∙ Café des Beaux-Arts, Nantes (2007)


------------------CV Sylvie MEXICO
http://www.labo-clax.com/

Silvie Mexico - Cyberexploratrice

Née en 2002 au fil de centaines d'heures d'enregistrement du projet de film snuf-fééeique "CostumeGris" (réalisé par le JPPClub), Silvie Mexico s'est ensuite fait absorbée par le cyberespace, dans lequel elle se passionne immédiatement pour les nombreuses formes de communications, de pensées et de vie qui s'y trouvent.

Très vite, elle fait du cybersexe son principal champ d'expérimentation.
En quelques mois, elle accumule les contacts, avec lesquels elle joue les identités multiples et éprouve différentes possibilités érotiques de la technologie, étudiant ainsi les rapports naissant au fil de la liberté des échanges permis par la télé-présence, par le filtre textuel des messageries instantanées, par la ponctuation expressive des émoticônes et par l'espace-temps particulier des relations connectées.

A partir de 2007, elle intègre ensuite le métavers Second Life, dans lequel elle y poursuit ses recherches sur le cybersexe, mais cette fois filtrées par les mécanismes et l’environnement de l’univers 3D. Elle y découvre alors la mise à distance fascinante de l’échange au sein de la représentation, où le fantasme lié à l’échange prend corps par delà l’imaginaire.

Depuis 2009, elle élargit son champ d’étude, avec d’une part la télédildonique (téléopération à distance d'outils de stimulation physique, comme vibromasseur, ou appareil de décharge électrique par exemple), et d’autre part l’exploration de la pratique du bdsm.
Par ces deux usages, elle réintègre la stimulation corporelle par le biais des outils, comme vecteur d’échange sensuel et charnel, ce que lui permet ainsi d’enrichir la relation technologique à l’autre, également sous l’angle de la manipulation physique.



-----------------------------


------------------CV Pierre Clisson

http://clisson.net/
http://clisson.tel/

Pierre Clisson - Techno shaman

Expert en cyberguerre, sécurité offensive et ingénierie sociale, Pierre Clisson intervient depuis une dizaine d'années auprès d'institutions gouvernementales et de grands groupes.

Parallèlement à ces activités, il étudie les interactions homme-machine et développe des interfaces cerveau-ordinateur, ainsi que des intelligences artificielles spécialisées. Il s'intéresse également à la télédildonique : ses premiers résultats sont présentés par le groupe Cyberesthésie.

Ses travaux de recherche actuels au sein du Consciousness Lab portent sur les relations esprit-matière et la mise en application de protocoles permettant l'obtention d'informations par des moyens non-conventionnels.

-----------------------------


CV Philippe d'Albret
http://philippe-dalbret.com/


Profil  Hors-ligne
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

Panel

Haut Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Recherche de:
Aller vers :  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction française réalisée par phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc